top of page

Droit des affaires et constitution en société

Chez Kliger Ettedgui Legal, nos avocats expérimentés ont pour mission d'aider les chefs d'entreprise à relever les défis juridiques liés à la gestion d'une société. De la constitution d'une entreprise à la négociation et à la préparation de nombreuses formes de contrats commerciaux, nous fournissons des conseils d'experts aux entreprises de toutes tailles.

Constitution en société

La constitution d'une entreprise peut être un processus complexe qui exige une connaissance approfondie de la loi. Nos avocats ont une grande expérience de la constitution d'entreprises aux niveaux fédéral et provincial et veillent à ce qu'elles remplissent leurs obligations annuelles.

Contrats commerciaux

Pour réduire les risques juridiques et prévenir les litiges coûteux, toutes les entreprises doivent avoir des contrats clairs et bien rédigés. Nos avocats sont compétents dans la négociation et la rédaction d'un large éventail de contrats commerciaux, notamment les contrats de travail, les contrats de location, les conventions d'actionnaires, etc.

Vente

Lorsque la propriété d'une entreprise change à la suite d'une vente, d'une acquisition, d'une fusion ou d'une restructuration, nos avocats peuvent vous aider à gérer les aspects juridiques de ces transactions. Nous fournissons des conseils d'experts sur la vente et l'achat d'actions et d'actifs, ainsi que toute la documentation juridique nécessaire à la réalisation des transactions.

Franchises

Le franchisage peut être une grande opportunité pour les franchiseurs et les franchisés, mais il nécessite une compréhension approfondie des aspects juridiques de l'accord. Nos avocats ont l'expertise nécessaire pour vous aider à protéger vos intérêts et à prendre des décisions éclairées, que vous soyez un franchiseur ou un franchisé potentiel.

Pour plus d'informations sur l'un de ces sujets, veuillez consulter la page correspondante sur notre site web. Nos avocats sont là pour vous aider à réussir dans les affaires et s'assurer que votre entreprise est protégée à chaque étape de son cycle de vie.

Aperçu des services en droit des affaires : 

  • Constitution et organisation des entreprises

  • Conventions d'actionnaires

  • Baux commerciaux

  • Vente d'entreprises et autres transactions commerciales

  • Contrats

  • Marques de commerce et droits d'auteur

  • Licences, franchises et distribution

bottom of page

top of page

Business Law & Incorporation

At Kliger Ettedgui Legal, our experienced attorneys are dedicated to helping business leaders navigate the legal challenges of running a company. From incorporating a business to the negotiation and preparation of many forms of commercial contracts, we provide expert counsel to businesses of all sizes.

Incorporation

Incorporating a business can be a complex process that requires a deep understanding of the law. Our attorneys have extensive experience in incorporating businesses at the federal and provincial levels and ensuring that they meet their annual obligations.

Commercial Contracts

To reduce legal risks and prevent costly disputes, all businesses need to have clear and well-drafted contracts. Our attorneys are skilled in negotiating and drafting a wide range of commercial contracts, including employment contracts, lease agreements, shareholder agreements, and more.

Sale

As ownership of a business changes through sale, acquisition, merger, or restructuring, our attorneys can help you navigate the legal aspects of these transactions. We provide expert advice on the sale and purchase of shares and assets, and all necessary legal documentation to complete transactions.

Franchises

Franchising can be a great opportunity for both franchisors and franchisees, but it requires a deep understanding of the legal aspects of the arrangement. Our attorneys have the expertise to help you protect your interests and make informed decisions, whether you're a potential franchisor or a franchisee.

For more information on any of these topics, please visit the relevant page on our website. Our attorneys are here to help you succeed in business and ensure that your company is protected at every stage of its life cycle.

Overview of business law services : 

  • Incorporation and business organization

  • Shareholder agreements

  • Commercial leases

  • Sale of businesses and other commercial transactions

  • Contracts

  • Trademarks and copyrights

  • Licensing, franchising and distribution

bottom of page